Ville de Chengdu

La ville de Chengdu est située dans la Province du Sichuan, au centre ouest de la Chine, elle compte environ 9 millions d’habitants.
Elle est considérée comme la principale ville de l’ouest de la Chine sur le plan politique, économique et commercial.

 

Le symbole de la ville est le panda, elle abrite en effet un très important centre de recherche et d’élevage des pandas géants (Chengdu Research Base of Giant Panda Breeding), situé au nord de la ville. Il a été fondé en 1987 et compte environ une centaine d’individus, dont des pandas roux. De très nombreux touristes se pressent pour venir admirer ces pandas géants au sein d’un parc de 100 hectares. Une nurserie, également visitable, permet de voir de très jeunes pandas, les naissances étant fréquentes chaque année.

Les rues accessibles à pied depuis le Centre d’entrainement permettent de découvrir les petites boutiques d’une rue chinoise typique, d’essayer la street-food ou pour les plus courageux les plats typiques de la région dans des restaurants à des tarifs plus qu’abordables.

IMG_3098

La partie la plus commerciale et touristique de la ville est probablement Chunxi Road, on y trouve des magasins de vêtements, produits high-tech, et des enseignes de grandes marques occidentales.

IMG_3265

 

On trouve également, un peu partout en ville, des petites boutiques proposant du matériel de tennis de table (attention aux contrefaçons !).

IMG_3299

Le centre commercial Digital Plaza propose, sur 5 étages, absolument tout en matière de matériel informatique et multimédia. Vous trouverez tout, des accessoires pour iPhone au PC portable en passant par des drones ou des caméras. Les prix se négocient facilement, mais là aussi, attention aux contrefaçons.

IMG_3240

A Chengdu vous pourrez également voir et visiter … le plus grand bâtiment du monde !
Il s’agit du New Century Global Center, d’une surface de 1,7 millions de mètres carrés (170 hectares). Il est composé entre autres de plusieurs hôtels, d’un cinéma, un théâtre, centre commercial sur plusieurs étages, parc d’attractions en haut. Le centre aquatique présente une plage artificielle de 5 000 mètres carrés, avec un soleil couchant sur un écran géant.
A titre de comparaison : il fait environ 4 fois la taille du Vatican et 3 fois la taille du Pentagone.
Ce bâtiment a été érigé en 3 ans afin de célébrer le dynamisme de la ville de Chengdu et de ses 14 millions d’habitants.
(Source : Wikipédia)

global-center

L’immense parc aquatique au dernier étage :

The Paradise Island Park sits under a massive atrium at the center of the New Century Global Centre in Chengdu.